grille de defense

Comment choisir une grille de défense pour fenêtre ?

Pour des raisons de sécurité, on est parfois contraint de protéger les petits accès à son logement ou entreprise. C’est le cas des fenêtres. Comme solution parmi tant d’autres, il y a la grille de défense. Comment choisir sa grille de défense pour fenêtre ? On aborde le sujet dans le présent article.

Tenir compte de la configuration de la fenêtre et le design

En fonction de l’emplacement et des dimensions de votre fenêtre, vous avez la possibilité de choisir entre une grille à composer et une grille prête à poser. La grille à poser est proposée sur 2 formes.

  • La pose en tableau : la grille est incrustée dans l’encadrement extérieur. Cette technique rend difficiles l’accès et la sortie.
  • La pose en façade : la grille est fixée sur la façade avec des vis. Elle n’est d’aucune utilité contre les effractions.

Selon l’architecture de votre maison, tous les designs ne seront pas les bienvenus. Une grille à composer a l’avantage d’être conçue selon vos goûts et envies.

Respecter la norme recommandée par les Assureurs

La grille à choisir doit dans sa structure être composée de barres verticales et dont l’espacement ne doit strictement pas excéder 12 cm. Ceci est un détail sur lequel votre assureur se basera pour vous indemniser après un sinistre.

Porter une attention particulière à la matière utilisée

La raison motivée de votre achat est la sécurité. Cela dit, l’un des critères de sélection doit porter obligatoirement sur la matière utilisée par le fabricant. Il y en a en fer, acier, aluminium et en fer forgé. Ce dernier est le plus recommandé pour sa robustesse, sa fiabilité et sa durabilité. Il pourra selon sa masse repousser toute tentative d’intrusion.

Comparer les coûts (achat + installation)

Le prix est un critère qui conclut l’intention d’achat. Pour faire une bonne affaire, comparez les prix d’acquisition (tenir compte des conseils ci-dessus) en croisement avec les tarifs de livraison et d’installation. Les frais d’installation ne sont pas fixes puisque chaque installation est particulière. Le minimum à prévoir pour un tout fourni est de 400 €. Ce montant grimpe rapidement selon vos exigences. Vous pouvez cependant économiser les frais d’installation si vous êtes un bon bricoleur.

Voici donc quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir une grille de défense pour votre fenêtre.