Installation et déménagement

S’organiser pour son déménagement

Lorsqu’on déménage, de nombreuses choses sont à prendre en compte et s’organiser en amont est une bonne idée.

Démarches administratives

Plusieurs semaines avant

De nombreuses administrations, entreprises… sont à prévenir lors d’un déménagement. Commençant par le début avec la rupture du bail 3 mois avant votre départ à transmettre au propriétaire.
Ensuite, vous devez contacter votre opérateur téléphonique, Internet, câble… afin de transférer ou résilier votre abonnement deux mois avant si possible. Ensuite, 15 jours avant vient vos assurances habitation et véhicule, ainsi que le service des impôts.

Une semaine avant

Une semaine avant, vous pouvez prévenir La Poste, votre fournisseur d’énergie, votre employeur, votre banque…

Pendant et après

Viendra ensuite l’état des lieux de sortie de votre ancien logement, puis d’entrée dans le nouveau.

Si vous changez de ville, vous devrez aussi prendre contact avec l’école, la mairie pour vous inscrire au nouveau bureau de vote.

Démarches pratiques

Côté pratique, plusieurs choses peuvent être prévue, comme chercher des cartons gratuitement, demander de l’aide à ses amis, sa famille pour son déménagement.

Une astuce peu utilisée est de préparer une boîte avec tous les objets du ou des premiers jours pour ne pas avoir à chercher de quoi se laver, se changer, cuisiner rapidement.

Une deuxième est de toujours faire une demande de devis gratuit pour votre déménagement afin de comparer les offres et les propositions des sociétés de déménagement.

adhesif de couleur

Enfin, la dernière est de vous munir d’adhésifs de différentes couleurs afin de marquer vos différents cartons de déménagement en fonction du contenu et d’où il sera rangé. Vous aiderez de la sorte le travail des déménageurs qui pourront rapidement disposer les cartons dans la bonne pièce de votre nouveau logement.