course au matin

Une ville qui bouge

Avec plus de 45 associations au service de la population, Saint-Evarzec dispose d’équipements sportifs et associatifs de qualité.

A fond la forme

Au-delà des résultats sportifs, le dynamisme de la commune n’a d’égal que la diversité de l’offre associative. Tant sur le plan culturel, sportif mais aussi humanitaire ou simplement dans le domaine du loisir, l’activité associative représente un formidable vecteur d’animation pour la commune.

Activité culturelle

Désormais bien ancré dans le paysage du Pays Fouesnantais le festival Chromatic se déroule chaque année durant la semaine de l’ascension. Véritable arc en ciel culturel, cette animation allie arts plastiques, théâtre, conte, chant, musique,…, autour d’un thème ‘rythmes et voix’.

Le groupe de danse et de musique traditionnelles ‘Les Kanfarded’ de Saint-Evarzec fait revivre la tradition autour de danses du terroir, leurs costumes traditionnels sont totalement recréés à partir de recherches historiques effectuées par les membres de l’association. Véritable porte-drapeau les Kanfarded représente la commune dans les rencontres et concours de danses bretonnes.

Fort bien placé dans le championnat de Bretagne de 1ère catégorie le groupe s’exporte également hors de nos frontières.

Tradition ou modernité, la culture à Saint-Evarzec se veut être un vecteur de tolérance et de liberté. Qualité et découverte, proximité et convivialité obligent les acteurs politiques à imaginer un véritable aménagement culturel du territoire.