Les chenilles noires, malgré leur caractère inoffensif, peuvent apparaître partout dans votre maison. Elles sont souvent envahissantes et gênantes. Voici des astuces efficaces pour vous en débarrasser.
Le purin de sureau
Outre ses baies riches en vitamines, le sureau est une plante qui a des propriétés répulsives. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous débarrasser des chenilles noires dans votre maison. Dans la majorité des cas, ces larves proviennent des jardins ou des plantes présentes dans votre habitat. Le purin de sureau est donc une solution à pulvériser sur vos plantes pour freiner leur propagation.
La préparation de ce répulsif efficace est simple et vous prendra environ une semaine. Premièrement, prenez un kilogramme de feuilles fraîches de sureau et mélangez-les à dix litres d’eau, après les avoir hachées. Mettez le récipient contenant la mixture dans un endroit aéré et loin de la lumière du soleil, pendant 8 jours.
Mélangez au fur et à mesure, jusqu’à ce que les bulles de fermentation disparaissent. Une fois prête, diluez votre purin de sureau dans de l’eau et pulvérisez sur les plantes et les murs.
Le Bacillus thurengiensis
Cette espèce de bactérie est réputée pour servir d’insecticide. Cela est dû aux cristaux toxiques pour certaines larves, qu’elle synthétise par moments. Pour en finir avec les chenilles noires, vous pouvez diluer le Bacillus thurengiensis dans un peu d’eau. Ensuite, pulvérisez la solution obtenue sur les plantes présentes dans votre habitat.
Vous pouvez également asperger les murs, les charpentes et les plafonds pour un résultat impeccable. Aussi, le Bacillus thurengiensis élimine d’autres insectes envahisseurs.