dormir en été avec la chaleur

Sommeil : conseils pour mieux dormir quand il fait chaud

Le sommeil reste un devoir essentiel à accomplir pour être en parfaite santé. Cependant, quand il fait chaud, il devient difficile de s’assoupir convenablement. Voici quelques astuces pour mieux dormir en période de canicule.

Prenez une douche aller d’aller au lit

En période chaude, l’eau revêt une grande importance. Ainsi, avant d’aller vous mettre au lit, vous devez prendre une douche ou un bain.

Selon votre sensibilité, vous pouvez préférer de l’eau tiède ou à température normale. Ne vous donnez pas la peine de vous essuyer avec une serviette. Gardez l’eau sur le corps jusqu’à ce qu’elle sèche. Cela apporte de l’humidité et de la fraîcheur à votre peau.

Aussi, n’oubliez pas de toujours garder près de votre lit un plastique d’eau. Cela servira à vous désaltérer à chaque fois que vous allez vous réveiller.

Débarrassez-vous de vos habits de nuit

Si vous dormez habituellement dans des nuisettes ou des vêtements de nuit (type pyjamas), vous devez changer d’attitude.

Pour éviter de beaucoup transpirer, vous devez laisser de côté ces linges de nuit et dormir nu. Si cela vous gêne, enlevez uniquement votre chemise pour rester torse nu.

Mais si vous tenez à vos habits de nuit, préférez ceux en coton qui s’adaptent le mieux à la chaleur.

Gardez vos fenêtres ouvertes

Pour profiter de l’air naturel directement dans la chambre, vous pouvez laisser vos fenêtres ouvertes. Cependant, veillez à ce qu’elles disposent de dispositifs de protection.

Dans le cas contraire, ne les ouvrez pas, car vous n’êtes pas en sécurité. Cela pourrait être une issue d’entrée à votre domicile pour un individu mal intentionné. Vous pouvez aussi à l’aide des portes créer des courants d’air vers votre chambre.